L’ancien président de l’Assemblée nationale et 4 anciens collaborateurs envoyés en prison

0
347

Leur arrestation est liée à une enquête sur des crimes commis sur des biens publics.

L’ancien président de l’Assemblée nationale Malienne, Isaac Sidibé et quatre autres anciens collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt, mercredi 9 août.

Les autres personnalités arrêtées sont Modibo Sidibé, Secrétaire général de l’Assemblée Nationale et qui occupe le même poste pour le CNT, Anfa Kalifa, ex-contrôleur financier à l’AN, Demba Traoré ex-comptable à l’Assemblée Nationale et Mamoutou dit Bavieux Touré, ex-Directeur du Service Administratif et Financier de l’AN. Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête pour atteinte aux biens publics, faux et usage de faux et complicité. Selon des sources bien introduites, ils sont reprochés d’avoir détourné un montant de 17 milliards de FCFA.

Selon beaucoup d’observateurs, c’est surtout le cas de Mamoutou dit Bavieux Touré, ex-directeur du Service Administratif et Financier de l’AN qui étonne plus d’un. Ce dernier est seul candidat à sa propre succession à la tête de la fédération malienne de football, la FEMAFOOT, dont la campagne a été lancée hier mardi 8 août. Tous les autres candidats à ce poste dont son principal challenger, ont été disqualifiés.

Avec cette nouvelle affaire, il est très probable que cette élection prévue le 29 août prochain soit reportée. De plus, Bavieux pourrait aussi perdre son poste de membre du Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA) après son élection par acclamation lors de la 43ème assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF) tenue le vendredi 12 mars à Rabat (Maroc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici