L’Union européenne souhaite « fortement » que le Burkina Faso triomphe du terrorisme

0
271

(Ouagadougou, 02 août 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce mercredi après-midi, une audience au Chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram VETTER, en fin de mission.

« Je suis venu dire au revoir au Président de la Transition. Je termine mon mandat de 4 ans au Burkina Faso », a déclaré le diplomate européen qui parle d’« un peuple accueillant et chaleureux » concernant le Burkina Faso.

A cette occasion le Chef de la délégation de l’UE dans notre pays qui considère « le Burkina Faso comme un pays stratégique au Sahel », a réaffirmé la disponibilité de l’Union européenne à travailler au renforcement de la « coopération surtout sur le volet sécurité et défense » avec notre pays. « C’est dans notre intérêt mutuel », a-t-il soutenu.

Selon Wolfram VETTER, les 4 années passées ont été marquées par les défis humanitaires et sécuritaires auxquels, le Burkina Faso fait face.

« J’espère fortement que le Burkina va réussir ce combat contre le terrorisme et j’espère que la paix reviendra bientôt au Burkina Faso », a souhaité le diplomate européen.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

#AIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici