Daoukro pleure le président Henri Konan Bédié

0
287

La ville de Daoukro, capitale de l´IFFOU, a abrité en ce jour, une grande marche en hommage au président BÉDIÉ. Pour exprimer sa compassion à la douleur résultante de la tragique disparition du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, la population de Daoukro dans toute sa diversité, est sortie massivement pour effectuer une marche silencieuse.C’est dans une remarquable discipline que les populations se sont données rendez-vous à la gare Dominique Ouattara. Elles y ont entamé une marche silencieuse jusqu’à la place Henri Konan Bédié, vertues de noir et banderoles rouges pour certains, et de complet rouge pour d’autres.

Une fois à la place HKB, le maire de la commune de Daoukro ,le professeur DJÊ Koffi Aubin, a tenu un discours dans lequel il a présenté ses condoléances à toute sa commune avant de rappeler l’attachement de l’illustre disparu à la paix.Poursuivant dans le même sens, il a insisté sur l´importance de la paix et de la cohésion entre les peuples.À sa suite, les autorités religieuses (musulmanes et chrétiennes) n’ont pas manqué de confier l’âme de notre regretté au Dieu souverain.

Elles ont par ailleurs reconnu la gratitude du président et sa disponibilité à toute sa commune.La cérémonie s’est terminée par la pose de fleurs et de bougies allumées en dessous de la stèle du président Henri Konan Bédié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici