Mondial féminin : largement battue par l’Espagne, la Zambie éliminée

0
127

L’ Espagne s’impose grâce à une démonstration collective contre une Zambie dépassée. L’Espagne et le Japon, qui a battu le Costa Rica (2-0) plus tôt, sont les deux premières sélections qualifiées pour les huitièmes de finale du Mondial féminin.

Dans la foulée de leur démonstration inaugurale contre le Costa Rica (3-0), les joueuses entraînées par Jorge Vilda ont dominé les modestes Zambiennes, 77e au classement Fifa.

D’une belle frappe de loin (9e), Teresa Abelleira a ouvert le festival des RougesJennifer Hermoso (13e, 70e) et Alba Redondo (69e, 85e) ont signé chacune un doublé.

Pour ce match, le sélectionneur espagnol Jorge Vilda avait titularisé, pour la première fois au Mondial féminin, Alexia Putellas, lauréate des deux derniers Ballons d’or, en quête de rythme après une grave blessure à un genou.

La double Ballon d’or en titre a régalé avec une passe décisive sur le deuxième but, avant d’être remplacée à la mi-temps.

Cette deuxième défaite zambienne, après le lourd échec (5-0) face au Japon pour leur premier match, intervient dans un contexte tendu puisque la sélection de Bruce Mwape avait été accusé avant le tournoi d’abus sexuels par des joueuses pour des faits qui remonteraient à septembre 2022.

Les joueuses avaient également mis en exergue un non paiement des primes fédérales depuis deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici