Mike Tyson et la taille de son cou

0
212

À l’âge de 18 ans, le cou de Mike Tyson avait atteint une taille de 50 cm grâce à une technique d’entraînement de la vieille école.

Les boxeurs entraînent leur cou afin d’améliorer leur capacité à encaisser les frappes.

« Iron Mike » (50-6-0, 44 KOs), le plus jeune champion du monde des lourds dans l’histoire de la boxe (à l’âge de 20 ans), avait sa propre façon de s’entraîner au Gym.

Il utilisait une technique appelée « neck bridges » (cou arqué en forme de pont) ; technique qui consiste à effectuer des mouvements de va-et-vient en ayant le cou arqué.

Même les stars actuelles de la boxe dont Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs), 33 ans, ont utilisé cette technique de la vieille école.

Aujourd’hui Tyson, 57 ans, reste l’un des combattants les plus célèbres de tous les temps. Il a pris sa retraite en 2005.

Plus récemment, Tyson a bénéficié d’une forte couverture médiatique lors de son combat d’exhibition avec une autre légende Roy Jones Jr. (66-10-0, 47 KOs) en 2020.

À l’époque, Tyson avait l’habitude de consommer entre 3 000 et 4 000 calories par jour.

Il commençait sa journée par un jogging de 8 km vers 4 heures du matin.

Deux heures plus tard, il revenait, prenait une douche et se rendormait jusqu’à 10 heures, heure du petit-déjeuner.

À midi, il se rendait au gymnase pour sa première séance de boxe qui consistait normalement en dix rounds consécutifs de sparring.

Tyson faisait ensuite de la gymnastique suédoise (trois séries), ce qui inclut des squats, des extensions de triceps, des push-ups, des haussements d’épaules avec des haltères de 30 kilos, et des crunches avec le cou.

Ensuite à 14 heures, « Iron Mike » prenait un repas avant de retourner au gymnase.

Il s’exerçait sur les sacs de frappe, faisait du sparring, des pads avec son entraîneur, une heure sur le vélo stationnaire et d’autres exercices de gymnastique suédoise.

À 17 heures, Tyson effectuait encore quatre séries de la même routine de gymnastique suédoise, puis ensuite du shadow boxing en focalisant sur une seule technique.

Deux heures plus tard, Tyson prenait un dernier repas, avant sa dernière séance de la journée à 20 heures, qui consistait en une légère séance de 30 minutes sur le vélo stationnaire pour récupérer.

Tyson allait au lit à 21 heures, regardait la télévision ou étudiait des films de combat avant de se coucher.
AUTEUR : PHIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici