Le sympathique tonton Albert, Bébé gaté, Téïsson

De son vrai nom à L’état Civil, Kpan Albert, celui que tout le monde connaît sous la casquette de “Teïsson”est un acteur, Comédien, interprète Ivoirien né en 1956 ,dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire .

0
114

De son vrai nom à L’état Civil, Kpan Albert, celui que tout le monde connaît sous la casquette de “Teïsson”est un acteur, Comédien, interprète Ivoirien né en 1956 ,dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire .

” Téïsson “, le fameux pseudonyme, est en réalité le nom de l’endroit qui a vu naître l’artiste …

Eh Oui ! En réalité, tonton Albert est originaire du village Téïsson, village wobê situé dans la sous préfecture de Facobly.

Formé à l’ INA devenu aujourd’hui INSAAC ( Institut National Superieur des Arts et de l’Action Culturelle), Kpan Albert n’a pas un début de carrière fulgurant et traîne sa bosse dans différents troupes théâtrales à partir de l’année 1983 ..

Mais fort heureusement, le déclic se produit en 1992, où il apparaît pour la première fois à la télévision Nationale Ivoirienne, en imitant majestueusement la voix de Feu Le Président Félix Houphouet Boigny. Bingo ! C’est le début d’une seconde carrière !

Il enchaîne les émissions télévisées telles que Dimanche passion, avec Barthélemy Inabo Zouzoua, dans les années 95 – 96, où il incarne le rôle de BÉBÉ GÂTÉ, enfant impoli mais à la fois véridique, très apprécié par le public Ivoirien, il passe ensuite 3 années à Radio Côte d’Ivoire avec Doh Ouattara à l’émission Dimanche détente, avant de décrocher le rôle de Teïsson, et crever l’écran dans la série à succès Ma famille en 2002.

Aujourd’hui âgé de 64 ans ( même s’il ne les fait pas ), tonton Kpan fait parti des nombreux personnages qui ont divertis pendant plusieurs années l’ensemble de la population Ivoirienne .

Rendons lui hommage en ce début de Week-end de Confinement, avec les nombreux cœurs, afin qu’il sache que la Côte d’Ivoire n’oublie pas ses Enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici