Salon du chocolat 2023 : un moment de patriotisme autour du chocolat ivoirien à Paris.

Pour la soirée inaugurale de la 28e édition de Salon du chocolat de Paris - porte de Versailles -, placé sous le haut patronage du Président français, SEM Emmanuel Macron, le contingent ivoirien était présent pour assister à un spectacle exceptionnel : le défilé de robes en chocolat.

0
297

Pour la soirée inaugurale de la 28e édition de Salon du chocolat de Paris – porte de Versailles -, placé sous le haut patronage du Président français, SEM Emmanuel Macron, le contingent ivoirien était présent pour assister à un spectacle exceptionnel : le défilé de robes en chocolat.

C’était le 27 octobre 2023. SEM Maurice Kouakou BANDAMAN, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Madame Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café – Cacao et des artisans chocolatiers venus de Côte d’Ivoire ont marqué l’unité nationale ivoirienne à cette soirée gourmande et solidaire organisée en faveur de l’association  »Mécénat chirurgie cardiaque ».

À la suite du traditionnel défilé de robes et costumes aux senteurs et couleurs chocolatées, le stand du Conseil du Café-Cacao a reçu le chef de la diplomatie ivoirienne à Paris et son invité, Monsieur Charles BLÉ GOUDÉ.

Là, les deux hommes ont pu se rendre compte des performances qualitatives et des produits originaux des artisans chocolatiers ivoiriens présents à cette 28e édition de ce rendez-vous mondiale de la gastronomie sucrée : Axel Emmanuel, Le Chocolatier Ivoirien, Viviane KOUAMÉ, CHOCOVI, Ahoua TOURÉ, Maison Mandjou, Marion DION, Rituel Café, entre autres. Pour Charles Blé Goudé, le sens de sa présence est simplement patriotique : « Là où il est question de la défense de la Côte d’Ivoire et de son rayonnement, je serai là aussi », a expliqué le président du COJEP.

Le Conseil du Café-Cacao, grâce a son stand institutionnel, en plus de rappeler aux professionnels internationaux du chocolat présents à cet évènement et aux visiteurs que la Côte d’Ivoire reste certes le premier pays producteur de cacao, montre qu’elle produit également du chocolat et des pâtisseries d’exception.

La Côte d’Ivoire au Salon du chocolat de Paris, ce n’est plus seulement des fèves de cacao, c’est aussi et surtout une volonté manifeste d’insérer les chocolatiers ivoiriens dans la  »haute couture » du chocolat mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici