Opération Spéciale de Lutte Contre la Vente et la Consommation de la Substance Dénommée « KADAFI » à Abidjan

08 individus ont été interpellés, dont 02 vendeuses de Vody et 04 vendeurs de TRAMADOL impliqués dans la fabrication de la mixture KADAFI.

0
191

Dans une initiative visant à éradiquer la vente et la consommation de la dangereuse substance connue sous le nom de « KADAFI, » la DPSD (Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues) a lancé une opération d’envergure à travers les dix communes d’Abidjan, avec l’appui de la Préfecture de Police d’Abidjan, le 6 septembre 2023.

Cette opération ciblée a été déclenchée suite à des informations suggérant qu’une cave située à ABOBO SOGEPHIA, dirigée par Dame K D, était un lieu de vente et de consommation de la substance KADAFI. La Brigade Spéciale de la DPSD s’est rendue sur places .

Sur les lieux, les agents ont découvert un conteneur transformé en une salle de consommation, avec à l’arrière du conteneur des preuves alarmantes de consommation, notamment des plaquettes de TRAMADOL usagées et des canettes vides de Vody. À l’intérieur de la cave, plusieurs canettes de Vody étaient exposées sur des étagères et dans des réfrigérateurs transparents.

En conséquence, tous les occupants des lieux, y compris Dame K D (propriétaire de la cave) et Mlle Y G (gérante de la cave), ont été appréhendés. Au terme de cette opération, voici les résultats obtenus :

Individus Interpellés :

08 individus ont été interpellés, dont 02 vendeuses de Vody et 04 vendeurs de TRAMADOL impliqués dans la fabrication de la mixture KADAFI.

Des consommateurs ont également été appréhendés.

Saisies Réalisées :

200 canettes de VODY ont été saisies.

50 plaquettes de TRAMADOL ont été confisquées.

Les 08 interpellés ont été placés en garde à vue en vue de leurs déferrement devant les juridictions compétentes.

Les opérations se poursuivront pour démanteler davantage les réseaux de vente et de consommation de la substance KADAFI.

Cette opération démontre l’engagement des autorités à lutter contre les substances nocives et à assurer la sécurité publique dans la région d’Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici