Mukwege reçoit 100 000 dollars pour concourir à la présidentielle

Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege, a indiqué avoir reçu samedi de ses partisans 100.000 dollars pour une éventuelle candidature à la présidentielle du 20 décembre en RDC.

0
115

Venus en nombre jusqu’à son hôpital à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, des membres de la société civile (associations des femmes, organisations locales, syndicats) lui ont remis un chèque du montant de la caution nécessaire pour pouvoir se présenter à la présidentielle.

Sur des banderoles on pouvait lire : « Dr Denis Mukwege le peuple congolais vous réclame« .

La région est en proie depuis près de 30 ans aux violences de groupes armés, aux viols collectifs et aux mutilations génitales.

Prix Nobel de la paix pour son action en faveur des femmes violées, Denis Mukwege, 68 ans, n’a cependant pas dit s’il se porterait candidat.

« Je connais toute la souffrance que notre population vit au quotidien, (que cette] population soit capable de cotiser 100.000 dollars pour moi, ça veut dire simplement que vous n’allez plus reculer. Vous êtes déterminés à être un peuple libre, vous voulez être indépendant », a-t-il lancé à ses partisans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici