le Rwanda signe un partenariat avec le Bayern Munich

Le Rwanda a annoncé dimanche avoir signé un partenariat de cinq ans avec le club allemand du Bayern Munich, destiné à promouvoir le tourisme dans ce pays d'Afrique de l'Est et à y créer une académie de football.

0
191

Le Rwanda a annoncé dimanche avoir signé un partenariat de cinq ans avec le club allemand du Bayern Munich, destiné à promouvoir le tourisme dans ce pays d’Afrique de l’Est et à y créer une académie de football.

« Le pays aux mille collines » étend sa visibilité à un nouveau championnat de football européen après l’Angleterre, où il est un sponsor du club londonien d’Arsenal, et la France, où il est partenaire du Paris Saint-Germain.

Dans le cadre de ce partenariat, le logo « Visit Rwanda » apparaîtra notamment sur les panneaux lumineux situés autour du terrain de l’Allianz Arena (75 000 places), précise un communiqué du Rwanda Development Board (RDB), organisme gouvernemental chargé de promouvoir le pays.

Le club, qui a remporté un onzième titre national consécutif la saison dernière et sextuple vainqueur de la C1, s’est également engagé à créer une académie de football au Rwanda.

Le montant du partenariat est « contractuellement confidentiel », a déclaré à l’AFP la responsable du RDB, Clare Akamanzi.

« Nous sommes ravis de nous associer au FC Bayern pour soutenir le développement du football pour les garçons et les filles au Rwanda. Nous sommes impatients de créer l’Académie du FC Bayern où leurs entraîneurs experts pourront partager leurs connaissances du jeu avec les entraîneurs et les joueurs locaux », s’est félicité la ministre rwandaise des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, dans le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici