La motivation de Denis Mukwege à l’élection présidentielle au congo

    « C’est depuis une dizaine d’années que les Congolaises et les Congolais m’exhortent à m’engager en me présentant comme candidat président de la République »

    0
    128

     C’est depuis une dizaine d’années qu’au travers de nombreuses associations et personnalités représentatives de notre très riche diversité, les Congolaises et les Congolais m’exhortent à m’engager davantage à leurs côtés en me présentant comme candidat à la présidence de la République », a affirmé lundi à la salle ND de Fatima dans la commune de la Gombe, le Dr Denis Mukwege lors de l’annonce de sa candidature à la magistrature suprême.

    C’est ainsi qu’en dépit de leurs ressources très limitées, a-t- elle affirmé, nos vaillantes femmes du Congo sont allées jusqu’à se cotiser et me remettre, la semaine dernière, un montant de 160 millions de francs congolais, pour payer la caution de ma candidature telle qu’exigé par la loi.

    Devant une foule compacte de sympathisants, dans laquelle se trouvait l’honorable Ados Ndombali, ancien député de Lamuka, Le prix Nobel de la paix a promis : « Je ne viens pas pour la continuité. Je vous propose une véritable rupture. Ensemble travaillons pour arrêter le déclin en cours ».

    Car, a-t-il souligné, nous savons que la grande majorité des Congolais aspire à tourner le dos à l’absence d’éthique et de responsabilité au sommet de l’Etat.Absence qui a engendré et entretenu le désordre politique.

    Absence qui, selon lui, a occasionné l’immense gâchis économique et social et qui alimente le désastre sécuritaire que nous connaissons sous le régime actuel.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici