Intervention de la GSPM suite à la Découverte d’un Corps Flottant en Lagune à Cocody Riviera M’Pouto Gare Pinasse

0
305

Ce mardi 12 décembre 2023 à 09H45, la 2eme compagnie du Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a été alertée pour une intervention délicate : un CORPS FLOTTANT EN LAGUNE à Cocody Riviera M’Pouto Gare Pinasse.

Rapidité et Efficacité de l’Intervention

L’équipe d’intervention a réagi promptement, mobilisant le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) pour cette opération particulière. La situation nécessitait une expertise spécifique pour assurer le succès de l’opération de sauvetage.

Repêchage du Corps à 12H13

Grâce à l’efficacité des sapeurs-pompiers et à l’utilisation du GRIMP, le corps a été repêché avec succès à 12H13. Une opération qui témoigne du professionnalisme et de la réactivité des équipes de la 2eme compagnie de la GSPM face à des situations d’urgence délicates.

Moyens Engagés : GRIMP

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) a joué un rôle crucial dans le succès de l’opération. Spécialisés dans les interventions complexes, ces experts ont démontré leur savoir-faire dans le repêchage du corps en lagune.

Une Intervention GSPM Réussie

Cette intervention de la GSPM souligne l’importance d’avoir des équipes dédiées et bien équipées pour répondre rapidement et efficacement à des situations d’urgence. Alors que la situation a été gérée avec succès, la 2eme compagnie du GSPM continue de montrer son engagement envers la sécurité et le bien-être de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici