Bouaké: Deux étudiants du CEECI aurait bastonné un officier, entraînant une riposte sur le campus 2

A Bouaké, deux étudiants membres du CEECI auraient bastonné un officier de l'armée, entraînant une riposte des soldats sur le campus 2 de Bouaké.

0
299

A Bouaké, deux étudiants membres du CEECI auraient bastonné un officier de l’armée, entraînant une riposte des soldats sur le campus 2 de Bouaké.

Communiqué émanant du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI);

Aujourd’hui, lundi 18 septembre 2023, une délégation du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), dirigée par le Secrétaire Général Guevara, a été conviée par le Directeur du CROU de Bouaké à une réunion à la Préfecture de Région en Présence du Préfet TUO Fozié et des autorités Militaires, en réponse à l’incident survenu la veille. Sur les lieux, des gendarmes, ont tenté d’arrêter le Camarade Secrétaire Général et ses collaborateurs présents.

Chez le préfet avec le corps pour règlement

Le CEECI exprime sa préoccupation quant au déroulement de ces prétendus échanges et invite tous les camarades élèves, étudiants, militants, partisans et sympathisants du CEECI à la vigilance. Nous souhaitons également interpeller la haute hiérarchie administrative, militaire, politique, les organismes sous-régionaux et internationaux au sujet de tels actes, qui semblent contredire les principes de bonne gouvernance et d’échanges prônés par le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA notamment en cette année dédiée à la Jeunesse.

Le CEECI, fermement engagé dans la construction d’une nation ivoirienne souveraine, fondée sur les valeurs de paix, d’échange et de collaboration participative, demeure ouvert à toute négociation sincère qui pourrait contribuer à apaiser la situation.

Nous appelons à la préservation du dialogue et à la recherche de solutions pacifiques pour le bien de tous.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire

Vive l’école ivoirienne

Vive le CEECI

Fait à Bouaké, le 18 septembre 2023

OUATTARA Klebien Jacob (NL Guevara)

Secrétaire Général du CEECI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici