ATTAHI Eric Ismaël Amoakon : Un Ingénieur Ivoirien de Talent en Énergie Renouvelable et Intelligence Artificielle

0
110

ATTAHI Eric Ismael Amoakon est un ingénieur de conception en Énergie Renouvelable et Intelligence Artificielle originaire de Côte d’Ivoire. Diplômé en Génie Électrique et Energétique de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), il a rapidement marqué son empreinte dans le domaine de l’innovation technologique.

Après son Bachelor, il a effectué un stage chez MCT CARRIER, où il a conçu un kiosque solaire révolutionnaire pour la recharge d’appareils électriques et l’éclairage. Son talent a été reconnu avec le prix de l’Africa Energy Generation en 2017, suivi de la bourse de la Fondation Tony Elumelu, qui lui a permis de créer sa propre start-up.

En 2018, il s’est envolé pour la Chine avec une bourse de la province du Zhejiang pour un programme de master en Intelligence Artificielle. Son projet de fin d’études, un casque moto intelligent alimenté par l’énergie solaire, a conduit à la création de la start-up Téré Technologies. Il a également remporté le 3ème prix du Concours Innovation numérique & Entrepreneuriat de l’Université des Sciences et Technologies du Zhejiang.

Forte de ses connaissances en laser acquises en Chine, il a lancé une autre start-up, Wear African – GB, spécialisée dans la personnalisation de portes-clés, de bracelets et de thermos. En 2021, il a été récompensé par plusieurs prix, dont le 2ème prix Falling Walls Lab et le prix « Coup de cœur » EDF PULSE AFRICA pour son casque moto intelligent.

ATTAHI a également obtenu une bourse d’excellence du groupe EDF en 2021 pour un Mastère Spécialisé en Energies Renouvelables Techniques et Entreprenariat. Depuis février 2022, il travaille en tant que formateur technique à SOLIBRA, la première société de brasserie en Côte d’Ivoire.

Son parcours exceptionnel est marqué par de nombreuses réalisations et une passion indéfectible pour l’apport des innovations technologiques au développement de l’Afrique. Son brevet d’invention pour le casque moto intelligent Téré (Solaire) en 2022 témoigne de son engagement envers l’innovation durable. Il a également été bénéficiaire de la Moroccan Scholarships for African Youth Program en 2021 et est titulaire de plusieurs autres distinctions prestigieuses. ATTAHI Eric Ismael Amoakon incarne l’excellence et l’innovation au service du continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici