Un important gisement de manganèse à été trouvé à Ouangolodougou(Côte d’Ivoire)

Un gisement de manganèse d'une possible "importance mondiale" a été découvert dans le nord de la Côte d'Ivoire, a annoncé la société australienne Mako Gold Limited dans un communiqué dont l'AFP a eu copie mardi.

0
155

Les résultats du forage réalisé cette année à Ouangolodougou, « confirment la possibilité d’une découverte de manganèse d’importance mondiale », affirme le directeur général de Mako Gold Limited, Peter Ledwidge, cité dans le communiqué.

La superficie de chacun des deux terrains forés jusqu’à 50 m de profondeur est d’environ 7 km de long et 1 km de large.

L’une des prochaines étapes sera de mener « une enquête géophysique pour évaluer la largeur et la profondeur » du gisement, ajoute M. Ledwidge, sans préciser de date.« La Côte d’Ivoire est l’un des 10 producteurs mondiaux de manganèse », selon la société australienne.

Selon le ministère ivoirien des Mines et du Pétrole, le pays compte quatre mines exploitant du manganèse, situées à Bondoukou (est), Guitry (sud), Kaniasso (nord-ouest) et Lagnonkaha (nord).

La production de ce métal s’élevait à 1 325 525 million de tonnes en décembre 2020, soit une hausse de 12,16% par rapport à 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici