Première Dame Dominique Ouattara parraine le départ des premières bénéficiaires de la Bourse d’Excellence

0
192

Ce mardi 29 octobre 2024, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a parrainé la cérémonie de départ des jeunes filles sélectionnées dans le cadre de la Bourse d’Excellence qui porte son nom, destinée à encourager la formation féminine dans les métiers de l’aviation civile.

Dominique Ouattara a chaleureusement félicité ses « chères filleules » pour leurs excellents résultats scolaires, qui leur ont permis de bénéficier de cette bourse après un processus de sélection rigoureux. La Première Dame s’est dite fière de ces jeunes filles, leur adressant ses encouragements pour persévérer dans cette voie inspirante.

Elle a également rendu hommage à Edith Mala Diop, première femme ivoirienne commandante de bord chez Qatar Airways, et à Larissa Akpagni, pilote chez Air Côte d’Ivoire, pour leurs carrières exemplaires qui ouvrent la voie à une nouvelle génération.

Enfin, la Première Dame a exprimé sa gratitude à la SODEXAM, aux Mines de Tongon et à tous les partenaires impliqués dans ce programme pour leur engagement dans la promotion du genre dans l’aviation civile, contribuant ainsi à briser les barrières et à renforcer la présence des femmes dans ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici