Pour la sécurité du Burkina «Rien ne peut nous décourager à aller de l’avant»

«Ce qui m’intéresse et doit vous intéressez c’est cette sécurisation de la population, l’appui à l’action humanitaire, amenez le plus loin possible, les moyens dont ont besoin les populations pour vivre»

0
145

Le Colonel major Kassoum Coulibaly a présenté le bilan de son action mardi au Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Pour le ministre de la Défense et des anciens Combattants, la priorité est la sécurisation de la population et l’appui à l’action humanitaire.

«Ce qui m’intéresse et doit vous intéressez c’est cette sécurisation de la population, l’appui à l’action humanitaire, amenez le plus loin possible, les moyens dont ont besoin les populations pour vivre», a-t-il dit aux journalistes, à sa sortie d’évaluation.

Le ministre a par ailleurs appelé à prier pour ceux qui font et qui assurent les escortes humanitaires, car «c’est vraiment très périlleux»

Selon lui, «l’essentiel est de toujours chercher le meilleur chemin, la meilleure voie, les meilleures formules possibles pour que l’ensemble des Burkinabè puisse vivre heureux, en paix et dans la joie».

«En bon militaire qui ne dévoile pas ses plans à l’avance», le colonel-major Kassoum Coulibaly veut assurer la sécurité d’une grande partie du territoire, la réinstallation des populations et s’assurer qu’elles reprennent un certain nombre d’activités.

«Rien ne peut nous décourager pour aller de l’avant», a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici