Le ministre Amadou Koné dans une coopération avec les émirats

0
98

L’ambassadeur des Émirats Arabes Unis, S.E. Ali Yousef Al-Nuaimi a conduit, le jeudi 28 septembre 2023 au 21ème étage de l’immeuble postel 2001, une délégation du Groupe Presight au cabinet du Ministre des Transports Amadou Koné. La rencontre a porté sur les opportunités de coopération entre ce groupe, spécialisé dans la fourniture de solutions informatiques sécurisées et le Ministère des Transports. Il a été proposé la création d’un Cloud local qui protège et fournit des données fiables au gouvernement.

Le Ministre Amadou Koné a saisi l’occasion pour définir ses priorités formulées en trois grandes axes. Un cloud basé sur la sécurité routière, un sur la gestion des VTC et un, sur la mobilité. « Pour les pays en voie de développement, la digitalisation est une vraie opportunité », a fait remarquer le Ministre Amadou Koné. Avant de montrer les avancées enregistrées dans le domaine par la Côte d’Ivoire.

L’ambassadeur Ali Yousef Al-Nuaimi a, pour sa part, insisté sur l’excellence des relations qui lie la Côte d’Ivoire et son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici