CMU : Le site d’enrôlement “In situ“ de Ferkéssédougou enregistre 300 personnes par jour

0
67

En marge de la série de visite de chantier de construction et de réhabilitation des établissements sanitaires, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA s’est assuré, le jeudi 26 octobre 2023, de la fréquentation et le bon fonctionnement du site d’enrôlement “In Situ“ de la Couverture Maladie Universelle de Ferkessédougou.

Ouvert le18 août 2023, le site d’enrôlement “In situ“ de Ferkessédougou est équipé de 6 kits d’enrôlement et deux imprimantes laser utilisées par 2 équipes. Le centre a une capacité d’enrôlement de 300 personnes par jour. A ce jour, ce sont au total 10 659 personnes qui ont été enrôlées sur place et sont reparties avec leurs cartes d’assurés CMU. La région du Tchologo dispose désormais de 27 sites dont 10 à Ferkessédougou.

Il faut préciser que ce système a été mis en place dans l’optique de pallier les difficultés liées à la mise à disposition des cartes d’assurés CMU et de multiplier la production.

Après la phase test effectuée en février 2023, la production “In situ“ des cartes a définitivement été lancée le 07 juillet 2023 à Bingerville. A ce jour, c’est un total de 11 sites de production “In Situ“ qui sont ouverts dont 5 à Abidjan et 6 à l’intérieur du pays.

Aussi, le premier Patron de la santé, a visité le centre d’Assistance Sociale de la Ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici