CAN 2023: Amical Côte d’Ivoire vs Afrique du Sud 

Malgré quelques occasions, et une très belle réaction de la part de Sébastien Haller et Seko Fofana, les Ivoiriens sont rentrés aux vestiaires sans pouvoir revenir au score.

0
85

Pour cet énième match des protégés de Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, le résultat tant espéré par les nombreux supporters venus vibrer aux couleurs ivoiriennes n’a pas été satisfaisants. Déjà dès l’entame de la période de jeu, les Ivoiriens se sont mis en difficulté en permettant à des Sud-Africains, dans leur meilleur jour, d’imposer leur rythme de jeu. Et ce, jusqu’à ce que Themba Zwane trouve les filets du portier Ivoirien Fofana Yahya à la 8e minutes de jeu. Malgré quelques occasions, et une très belle réaction de la part de Sébastien Haller et Seko Fofana, les Ivoiriens sont rentrés aux vestiaires sans pouvoir revenir au score.

Du retour des vestiaires, les efforts de Seko Fofana ont manqué de concrétisation jusqu’à ce que, à la 65e minute, les nombreuses tentatives de Sébastien Haller soient soldées par un but. Permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de revenir au score. Les Bafana bafana ont par la suite essayés sans trouver une seconde fois les filets du portier ivoirien.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos s’est dit fier devant cette magnifique prestation de ses garçons. « Je suis très heureux du résultat… C’est un résultat satisfaisant. Nous avons de la qualité à revendre ». Ils ont essayé de faire le pressing (seconde mi-temps), mais on est très bien sortis, avec des occasions, des possibilités… On a tenu, et ça, c’est le plus important ».

Quant au sélectionneur national, Jean-Louis Gasset, il s’est dit lui aussi satisfait du résultat même s’il aurait voulu obtenir une victoire ce soir « mentalement l’équipe n’a pas baissé la tête, le fait d’être mené… Et la réaction qu’elle a eue en deuxième mi-temps prouve qu’elle a banni la défaite… Moi, je suis satisfait de cette réaction-là ».

Siondenin Yacouba Soro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici