Burkina : Neutralisation de Plusieurs Terroristes et Récupération de Matériel Essentiel

Les Forces combattantes ont neutralisé plusieurs terroristes et récupéré du matériel dans des opérations au Nord, au Centre-nord et à l’Est, a appris l’AIB de sources concordantes.

0
95

Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Bogandé ont mené une offensive contre l’ennemi dans l’après-midi de ce lundi 6 novembre 2023 dans le village de Tipoli, localité située à une vingtaine de kilomètres de Bogandé.

Au bilan, plusieurs terroristes neutralisés sur le champ de bataille, 02 autres capturés. Le butin est composé de 09 kalachnikovs, 10 motos, du matériel de communication, des effets d’habillement, des livres religieux.

De sources dignes de foi, les Forces combattantes sont sorties sans la moindre blessure lors de cette bataille et ont été accueillies dans la ville de Bogandé par des applaudissements.

Toujours ce 6 novembre 2023, les Forces combattantes de Kelbo ont opposé une farouche résistance à une vingtaine de terroristes venus les attaquer.

Face à leur détermination, les malfaiteurs vont prendre la fuite vers le Nord, sous la surveillance des vecteurs aériens.

Quand les criminels se sont arrêtés sous des arbres pour soigner leurs blessés, ils ont été pulvérisés.

Notons aussi que hier 5 novembre 2023, les recherches ont permis de découvrir au Centre-Nord, un regroupement de terroristes sous un arbre en train de charger de la logistique.

Les criminels voulaient certainement mener des attaques contre les paisibles populations.

Fort heureusement, les vecteurs aériens vont les neutraliser à temps et éviter l’assaut.

Selon nos informations, les opérations de sécurisation se poursuivent sur tous les fronts.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici