Blé Goudé: »J’ai jamais été FPI, j’ai jamais eu de carte de partie… »

0
500

Dans l’émission satirique de la nouvelle chaîne Ivoirienne, Blé Goudé, homme pétri de proverbe, inonde le plateau avec des éclaircissement sur sa conviction politique.

« J’ai commencé ma formation depuis 2021… dans la théorie et quand je suis sortis j’ai validé devant un jury mon diplôme et les gens sont étonnés de voir cela…J’ai jamais été FPI, j’ai jamais eu de carte de partie. J’ai juste soutenu mon père, parce que mon pays était attaqué. Si mon pays est attaqué, je le ferai sans hésiter…Je ferai ce que personne n’a fait. Si je devais faire la politique, j’allais me présenter à Guiberoua…c’est vrai que j’ai pris les armes…les problèmes ne sont pas réglés au plan politique, c’est juste un pas.

Concernant le cumule de poste
Il n’y a pas qu’un seul parti qui a fait la guerre, c’est tout le monde. Toi seul, tu es ministre, député, maire… tu es le seul intelligent du pays.
Je suis prêt à gouverner un pays, mais je ne suis pas presser. Kandia Camara peut diriger le pays car elle a fait ses preuves et Mme Simone Gbagbo aussi.

Ce sont les arbres qui tombent qui font du bruit, sinon la forêt est calme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici