18 ans de prison, c’est la peine qui a été requise ce jeudi contre MHD

0
502

De son vrai nom Mohamed SYLLA alias MHD , le rappeur français d’origine guinéenne a été condamné à dix-huit 18 ans de prison ce jeudi 21 septembre 2023 par la cour d’assises de Paris pour meurtres en 2018 d’un jeune homme lui aussi d’origine camerounaise .

L’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion crim.in’elle pour six autres coacccusés, dont l’un est en fuite et donc jugé par défaut. Il a par ailleurs demandé l’acquittement pour deux derniers hommes.

Piste d’un règlement de comptes

Au coeur du dossier, la m’ort, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, de Loïc K, 23 ans(d’origine camerounaise), percuté par une Mercedes, r.oué de coups et la’céré à l’arme blanche par une dizaine de personnes.

Rapidement, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la « cité rouge », et celle de la Grange aux Belles, dans les XIXe et Xe arrondissements.

Selon les enquêteurs, MHD, résident des Chaufourniers, aurait, au cours du passage à tabac, traîné la vic.time qui gisait à terre pour l’écarter de la voiture et lui aurait asséné de viol’ents coups de pied dans la tê’te, avant de quitter les lieux.

🗣️ «Je n’y étais pas» avait déclaré MHD.

Les raisons de ces soupçons : La Mercedes ayant renversé la victime, filmée dans plusieurs vidéos et retrouvée incendiée deux jours plus tard dans un parking, lui appartenait. Par ailleurs, une des vidéos de la scène prise par un témoin depuis un appartement, montre un homme de type africain aux cheveux teints en blond, vêtu d’un survêtement Puma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici