Fonction Publique :153 faux diplômes détectés au concours de l’ENA 2022

0
444

Communiqué

Dans le cadre de l’élaboration des communiqués et arrêtés d’admission aux concours administratifs de l’année 2022, il a été procédé à l’authentification des diplômes versés aux dossiers des candidats déclarés admis.

De ces investigations, il ressort que cent cinquante-trois (153) personnes déclarées admises, sous réserve de confirmation par lesdits communiqués et arrêtés d’admission, ont fourni des diplômes non reconnus, dont quatorze (14) diplômes de Baccalauréat et cent trente-neuf (139) diplômes de Brevet d’Etudes du Premier

Cycle (ВЕРС).

Il est donc établi que ces personnes, ne possédant pas les diplômes requis pour faire acte de candidature aux différents concours administratifs, ont tenté de tromper la vigilance de l’Administration.

Aussi, dans le but de préserver les principes de probité et d’intégrité à cultiver par tout fonctionnaire, l’admission des personnes concernées sera purement et simplement annulée.

Par ailleurs, le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les fraudeurs et leurs complices éventuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici