Après la revalorisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’état, le Président de la République ALASSANE OUATTARA va t-il augmenter le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) ?
C’est l’information que nous apprenons ce mercredi 23 Novembre 2022 à travers certaines sources concordantes.
Selon nos sources et sauf changement de calendrier, le SMIG pourrait passée de 60.000 à 75.000 à partir du 1er janvier 2023, soit une majoration de 25%.
Nous apprenons également que cette augmentation du SMIG serait le fruit des négociations entre le Gouvernement et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
L’annonce officiel pourrait être fait lors du prochain conseil des Ministres ou au plus des cas, à l’occasion du traditionnel message à la Nation du nouvel an du Chef de l’état Alassane Ouattara.