” Ton ami est mort, et toi tout ce que tu trouves à dire sur les réseaux, c’est RIP (Rest In Peace-Repose En Paix).

Si tu dis Rest In Peace en entier, ça te fait quoi ? Quelqu’un à qui tu ne diras plus un mot, tu économises des mots pourquoi à sa mort ?

Nous sommes dans un monde factice de la brièveté, même dans l’expression de la douleur. On n’a plus le temps pour rien ni pour les âmes, les cœurs et les corps des autres humains.

Ils ne peuvent pas lire un texte de 5 minutes 45 secondes, ça peut se comprendre, mais ils n’ont même pas le temps de lire Rest In Peace, qui ne fait que 02 secondes.

Où va ce monde?

La plupart du temps , ils lancent sur les réseaux « HBD ». Ah les gars , vous aussi !!! C’est aussi pénible de dire Happy Birthday ??

Sérieux, vous seriez heureux qu’un de vos proches vous lance le jour de votre anniversaire HBD, au lieu d’un simple Happy Birthday ou Joyeux Anniversaire ?

Même les Chrétiens s’y sont mis. À la fin d’une réflexion, on vous lance UDP. J’ai mis du temps pour comprendre que cela voulait dire Union De Prière.

Même pour parler à Dieu aussi, il faut abréger ????

Qu’est-ce que nous faisons avec le reste du temps que nous économisons quand nous n’exprimons pas nos émotions vis-à-vis de nos semblables ?

Bâtir une communauté prospère, un Département épanoui, passe aussi par le temps qu’on prend pour les autres et pour leurs émotions.

Au rythme de la brièveté et des abréviations, nous finirons par transformer notre vie sociale par un langage inexpressif et sans émotion.

Nous finirons par dire JSM (Je Suis Malade), JTA (Je T’Aime), NSAP (Nous Sommes A La Plage), AFS (Allons Faire le Show), IHAG (Il Habite A Angre), AIUSDT (Attention Il y a Un Serpent Devant Toi), LGETB (La Go Est Trop Belle), RPJP ( Retrouvons nous au Palais de Justice au Plateau), EAIA (Évite l’Autoroute Il y a un Accident), MACJVTDQ (Madame Allons dans la Chambre Je Vais Te Dire Quelque Chose) , etc !!!

C’est pas un peu trop compliqué de parler comme ça ? Mais c’est là bas qu’on aboutira avec vos RIP, UDP, HBD …. Vous nous fatiguez trop à Abidjan ici ! “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici