On dit que le linge sale se lave en famille .

J’ai essayé croyez-moi pendant presque deux ans de réunir les miens ; mais surtout de retrouver mon père .

Je pense m’être tue beaucoup trop longtemps malheureusement , par respect pour mes parents ; leur vie privée ne me regarde pas , aussi pour éviter de créer un conflit publique .
Je ne retrouverai peut être jamais ma famille , mais au moins je vivrais le cœur léger en disant ma vérité .

Je tiens à préciser pour ceux pour qui l’évidence n’est ps clair que j’aime mon papa . Plus que tout au monde . Malgré tout je le porte toujours dans mes prières. Je ne suis que lui , mais je ne suis que ma mère aussi .

Alors « choisir » entre les deux m’a bousillé l’âme .
Seulement je ne supporte pas les injustices , surtout quand il s’agit de ma douce maman ,
notre ange sur cette terre Ran .

Je ne me bats pas contre lui mais pour lui .
Je répète je ne me bat pas contre lui mais pour lui .

Dieu m’a épargné d’être à Abidjan le jour du mariage de mon père . J’ai découvert les photos des différentes cérémonies comme tout le monde sur Internet . Mais une petite question me turlupine depuis …

Comment s’est t’il marié alors qu’il est encore marié légalement à ma mère ?

Je vie depuis presque deux ans un vrai scénario de film cauchemardesques , un enfer qui ne finit pas , une humiliation qui se déroule sous les yeux de tout mon pays et que je ne peux plus accepter . Je ne peux plus contenir ce que je ressens . Si je ne parle pas , personne d’autre le fera .
Alors c’est à contre cœur que je vais exposer toute la vérité . Tout ce qui s’est passé , le comment du pourquoi on en ai arrivé là .

On va faire un petit retour dans le passé .
Fin de l’année 2017 , j’obtiens mon diplôme , je décide de rentrer à Abidjan et d’injecter tout ce que j’ai pu apprendre à l’étranger dans mon pays , surtout pour aider mon père avec la Radio qu’il vient de créer .
Le retour est triomphal, mes parents sont fières . Le climat à la maison est idéal , on finit le mix de album de Papa . Tout va bien . Le soleil brille .

J’ai rencontré Aelyssa Darragi à la radio . Elle avait fait imprimer des grandes photos encadrées de mon père et moi lors d’un concert qu’on avait fait ensemble , au stade de l’université ; et elle nous les avait offert en cadeaux .

Mon père me la présenté comme une nouvelle animatrice et qu’il fallait que je l’aide à réaliser son émission « Secret de nuits » . Chose que j’ai faite , avec Wolbert un ingénieur de la radio , j’ai créer son générique , construire sa première émission et jusqu’à présent ma voix est encore utilisée pour le générique de son émission ( si ça ce n’est pas le paroxysme de la foutaise …)

Il y’a aussi un petite parenthèse isotherique que je souhaiterai évoquer . J’ai grandi en Afrique et je sais que tout ce qui a un nom existe . Je me dis que c’est un details a ne surtout pas oublier . Pendant que nous faisions le mix du dernier album de papa , le gardien Moussa a retrouvé au studio des bouteilles avec des feuilles et de l’argent à l’intérieur .

Ma vie a basculé à partir de ce moment là .
Plus rien n’était plus pareil .
Je suis quelqu’en d’assez logique je pense être relativement cartésienne et j’essaie toujours de trouver une explication possible avant de parler de magie ou de sorcellerie.

Mon père a commencé a s’en prendre aux animaux . La première semaine il a failli tué un de nos coqs , quelques jours après ils voulaient se débarrasser de tout nos chats . Et ensuite il s’est mis à couper tout les arbres et à détruire certaines partie de la maison . Ma mère et moi étions les suivantes .

Dans la foulée , il s’est débarrassé de ma maman Ran . Il a demandé à son manager Michel Jovanovitch de lui prendre un billet d’avion pour NY sous prétexte qu’elle devrait aller voir ma grand mère .
C’était un piège car on le saura après qu’ il a fait annulé son billet retour .
Il ne lui a même pas adresser la parole avant qu’elle parte , il la laissé partir après plus de 25 ans de relation , sans un mot sans un sous , sans RIEN .
Ma mère lui a écrit de nombreuses lettres et des e-mails qui sont restés sans réponse .

L’image contient peut-être : texte
Aucune description de photo disponible.

Aucun divorce n’a été demandé . Aucun divorce n’a été prononcé. A part si quelqu’un a été bien payé bien entendu , ou s’il a eu recours à un mensonge suffisamment bien élaboré pour cacher la vérité .
Pendant ce temps , il partait à la Mecque avec le président et la mère de ma sœur Sarah , Aminata Fofana .

L’image contient peut-être : texte

Pendant que ma mère et moi n’avions plus de toit , plus de famille , nul part où aller et personne à qui parler .

Ca va faire près de deux ans que je n’ai pas vu mon père . C’est comme s’il était mort en respirant encore .

Mon père reste mon meilleur ami , et Dieu seul sait comment il aime ces enfants .

Mais il ne parle plus à personne , nous a lâchement abandonné pour elle . Aelyssa Darragi est une intrigante pour ne pas dire une opportuniste avec tout le respect que je lui doit bien entendu .

Elle gère ses réseaux socio , prétend être son manager alors que le vrai Manager s’appelle Michel Jovanovitch. Elle a écarté toute sa famille et tout ses proches . Elle fait le vide autour de lui .

Mon père n’est plus que l’ombre de lui même . Il n’a jamais été fidèle c’est vrai mais ce n’est pas quelqu’un de méchant .

Tout le monde pense qu’il est fou , alors il est la victime parfaite pour elle . On se dit c’est encore une nouvelle phase de Blondy ! J’ai peur qu’elle le tue un jour .

Je ne me bat pas contre mon père mais pour sauver sa vie .

Leur marriage est caduc . Aelyssa Darragi s’est servie de moi pour avoir accès à lui .

Voilà mon histoire , ceci est ma vérité .

Aidez moi à sauvez mon père . Priez si vous pouvez .

Soukeïna

Traduction de la lettre de ma mère Ran :

A partir du moment où la communication est impossible entre Koné Seydou dit Alpha Blondy et moi ( Ran ) . J’ai décidé d’écrire une lettre à cœur ouvert .

Soyons seulement juste et communiquons .

Rien ne dure pour toujours .
Le temps passe , tu dis ? Oh no !
Le temps reste mais nous partons .

Te renfermer comme une huître avec cette attitude :
« No brain , no headaches »
Comment pouvons nous parler et surmonter les difficultés ensemble ?
Sans un seul mot , tu as annulé mon billet retour à Abidjan ( la où est ma maison ) Sans aucune importance , ni conséquences ?

Je n’oublierai jamais ce que mon cœur a ressenti : un flotteur balloté par les vagues d’une mer turbulente.
Tu m’as piégé en me faisant croire que j’allais rendre visite à ma mère que je n’avais pas vu depuis 9 ans .
Tu t’es démasqué.

A présent , je voudrais te rappeler qu’il n’y a rien de mal au fait de te remarier , mais sans m’avoir divorcer moi , qui suis légalement encore marié à toi , tu commets un délit .

Il est temps de dire la vérité et de me rendre justice . Tu ne considères même pas ta vieille partenaire qui t’a soutenue dans tout tes hauts et tes bas , et surtout malgré tout à tes côtés .

Il n’y a rien à craindre dans la vie , je veux seulement être comprise .

Considère s’il te plaît le minimum de respect pour mes droits . J’ai eu 67 ans cette année .

Fais ce qui te libéra de ton mensonge .

Ran Young Hong KONÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici