Les hôpitaux de Wuhan, où plus de 14.000 cas de contamination ont été recensés dans le pays (bilan arrêté au soir du 1er février), sont débordés. Situés en banlieue de Wuhan, deux nouveaux hôpitaux sont en train de sortir de terre pour lutter contre l’épidémie. Le premier, Huoshenshan Hospital, comprendra 1000 lits. Il aura été construit en une dizaine de jours.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Construit grâce à l’assemblage de préfabriqués, cet établissement de 25.000 m² est sur le point d’être achevé et doit accueillir ses premiers patients lundi 3 février. Depuis une semaine, plus de 4000 travailleurs et 100 machines travaillent jour et nuit sur le chantier, selon les médias locaux.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Quant au deuxième hôpital, Leishenshan Hospital, sa surface au sol a été étendue à 60.000 mètres carrés pour accueillir plus de 1600 lits. Cette infrastructure devrait être mise en service deux jours plus tard, soit le 5 février.

L’image contient peut-être : plein air

Construire un hôpital à partir de zéro en une semaine n’est pas sans précédent en Chine. En 2003, les autorités chinoises ont construit l’hôpital Xiaotangshan à Pékin en sept jours. Il avait permis de traiter avec succès un septième des patients atteints du Sras.

L’image contient peut-être : intérieur

Chapeau bas aux chinois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici