Plusieurs magasins du grand marché de Man ont été réduits en cendres lors de l’incendie qui s’est déclaré vers 2 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels importants sont déplorés chez les vendeurs et couturiers de boubous traditionnels Yacouba. Toutefois une intervention prompte des sapeurs-pompiers civils de la ville a permis de circonscrire le feu.

«Comme vous le constatez-vous-même, voilà des boubous et pagnes Yacouba détruits, des machines à coudre calcinées, des conteneurs et magasins cramés. C’est ce triste décor qui nous emmène ici pour apporter le réconfort du maire de la commune, en déplacement, et du conseil municipal à l’ensemble des commerçants sinistrés », a indiqué Sangaré Hamed Sidney, conseiller spécial du maire de Man.

En outre, le mur du stade Léon Robert sur lequel est adossé cette partie du marché sur une longueur d’environ 20 mètres, s’est écroulé. Quelques poteaux électriques ainsi que le transformateur qui sert à l’électrification du stade ont été également détruits par le feu.
Le commissariat de police du premier arrondissement a ouvert une enquête.

RTI

PARTAGER
Article précédentEBONY 2019
Article suivantQUI ÉTAIT ALLAH THÉRÈSE?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici