La plupart des pièces sont fabriquées sur place à partir des matières premières africaines (plastique, caoutchouc, fer, etc). 

Innocent Chukwuma, ancien ferronier est le fondateur de la marque de voiture IVM( Innoson Vehicle Manufacturing ). Dès l’annonce des premières sorties de véhicules construits au Nigeria, de lourdes taxes ont été imposées aux véhicules importés. Dans la foulée le gouvernement a acheté 77 pickups pour la police. Par ailleurs, il a été mis en place un système de crédit étatique spécial pour que chaque fonctionnaire nigérian ait son IVM.

Image associée

La demande a donc explosé au Nigeria. C’est ce type de mesures protectionnistes sur le ciment, le pétrole, la téléphonie mobile etc, qui ont permis l’émergence au Nigeria de plusieurs champions de l’industrie africaine. Au Nigeria on ne badine pas avec le patriotisme économique. Là-bas, c’est “buy from nigerians” avant tout …

Alors lorsque vous avez des idées judicieuses, rassemblez votre audace, mettez tous les moyens, prenez tous les risques et supportez tous les sacrifices pour les mettre en œuvre ✊

Nota: Les IVM seront bientôt vendues en CIV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici