SGA Michel Gbagbo : “Beaucoup m’appellent le fils de l’homme, je ne suis pas le seul fils de l’homme, vous êtes tous le fils de l’homme. Quand Gbagbo dit quand un homme marche, il laisse des traces, les traces là c’est vous ses fils et ses disciples .

Avec tout ce qui s’est passé à l’ouest, vous les Guérés vous êtes tellement têtus que vous êtes restés encore dans affaire de Gbagbo. Vous êtes courageux, en tout cas , Gbagbo est fier de vous.

Mais que votre courage ne se transforme pas en vengeance. Que votre courage vous donne le courage de pardonner ce qui s’est passé chez vous à l’ouest. La Cote d’Ivoire va bientôt nous revenir. Nous devons avoir de bonnes pensées pour ne pas gâcher le projet d’avenir de notre pays.

Le véritable combat politique doit-être coordonnés par le FPI car le FPI est la colonne vertébrale de cette lutte contre l’impérialisme. Nous sommes un parti socialiste, nous sommes un parti souverainiste, nous sommes des démocrates. C’est pourquoi nous n’allons jamais prendre les armes pour arriver au pouvoir. Et de façon démocratique, nous allons reconquérir le pouvoir en 2020. Mais cela doit se faire dans la discipline.

Chez nous à l’ouest chacun veut être chef. Si tu vois 10 hommes de l’ouest, il y’a 8 dedans qui sont des chefs. Dans un parti il y’a ce qu’on appelle la discipline. Il faut être discipliné et respecter les instructions du parti qui est notre instrument.

Le président du FPI LAURENT GBAGBO, compte essentiellement sur le FPI pour regagner la place qui est dû.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici