De violents bagarres entre les élèves de l’école primaire de Takouably et ceux du Lycée Moderne de Facobly, originaires de Kiriao ont eu lieu le lundi 2 décembre 2019. Le bilan fait état d’un bâtiment de trois classes originaires incendié et des blessés.

L’école primaire publique de Takouably, dans le département de Facobly, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a connu une ambiance particulière le lundi 2 décembre. Et pour cause, les élèves du Lycée moderne de Facobly issus du village de Kiriao ont perturbé les cours à l’école primaire publique de Takouably.

Une situation que élèves et aux jeunes de ce village décident de ne pas laisser impunis et la situation a vite dégénéré selon notre source. Les lycéens et jeunes de Kiriao en supériorité numérique s’attaquaient à tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage. Ce fût la débandade. Le bilan fait état d’un bâtiment de trois classes et le bureau du directeur de l’école primaire de Tokouably incendié, des maisons, boutiques et maquis ont été pillés.

Afrik Soir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici