Au cours d’une rencontre avec les cadres de la Région du Hambol, le jeudi 28 novembre à Katiola, le Président de la République Alassane Ouattara les a appelés à préserver la fraternité au-delà des divergences politiques.

« La fraternité doit demeurer au-delà de la politique. Nous devons nous faire confiance et respecter les choix des uns et des autres », a déclaré le Président de la République.
Pour le Chef de l’Etat ivoirien, chacun est libre d’avoir ses idées, opinions ou ambitions, car cela participe du jeu démocratique. Cependant, il faut veiller à les exprimer dans le respect de l’autre et la tolérance.

« La politique n’est qu’un passage, ce qui importe, ce sont les relations humaines. Je tiens à cette entente que nous avons tous, et je souhaite que nous puissions continuer ensemble dans la paix », a insisté le Président Alassane Ouattara.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a rassuré que des réformes constitutionnelles interviendront pour réajuster la Constitution de 2016. Celles-ci porteront, entre autres, sur la hausse de la caution et l’institution du parrainage pour l’élection présidentielle, en vue de garantir un meilleur débat démocratique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici