La découverte de Chika Ofili a été récompensée, le week-end dernier, lors des TruLittleHero awards 2019, une cérémonie dont lobjectif est de célébrer les réalisations exceptionnelles d’enfants et de jeunes remarquables de moins de 17 ans, à travers tout le Royaume-Uni.

Résultat de recherche d'images pour "CHIKA OFILI""

«Je lui avais donné un livre intitulé First Steps for Problem Solversà consulter pendant les vacances et à l’intérieur du livre se trouvait une liste des tests de divisibilité […] Sauf qu’il n’y avait pas de test pour vérifier la divisibilité par 7, car il n’y a pas de test facile ou mémorable pour diviser par 7, c’est du moins ce que je pensais », raconte Mary Ellis, chef du département de Mathématiques de Westminster Under School.

Le test de divisibilité par 7 de Chika Ofili apporte aux mathématiques une nouvelle astuce d’apprentissage et l’auteur donnant un exemple pour tous les jeunes d’Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "CHIKA OFILI""

L’on peut s’amuser à généraliser le système de Chika Ofili à tous les diviseurs impairs différents de 5. Exemple : pour une divisibilité par 11, remplacer 5 par 10. Pour 13 remplacer 5 par 4 … Tout reste à vérifier enfin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici