Le Mara Phone sera le premier smartphone 100% africain. L’usine du groupe Mara a été officiellement ouverte le 7 octobre à Kigali, au Rwanda, selon African Exponent.

Résultat de recherche d'images pour "mara est le 1er téléphone 100% made in africa""

L’entreprise panafricaine Mara Group a lancé son smartphone 100% Made in Africa. Il sera fabriqué dans la première usine de smartphones du continent africain, qui a ouvert ses portes lundi 7 octobre à Kigali, au Rwanda, a rapporté le média africain African Exponent. Les deux modèles, X et Z, tourneront sous Androïd, le système d’exploitation de Google. Leur coût est respectivement estimé à 175.550 francs rwandais (170 euros) et 120.250 francs rwandais (120 euros).

Voir l'image sur Twitter

La marque a pour objectif de conquérir le marché du smartphone au Rwanda, actuellement dominé par Samsung et Tecno. «Il y a quelques années, nous nous sommes rendu compte que pour créer un impact social positif sur notre continent et sur les marchés émergents, nous avons besoin de smartphones de qualité et abordables», a fait savoir Ashish Thakkar, le fondateur de Mara Group, à African Exponent.

L’entrepreneur assure également que la fabrication des cartes-mères et l’assemblage de toutes les pièces se font dans l’usine. «Il y a plus de 1.000 pièces par téléphone», a-t-il précisé. L’usine a coûté 24 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici