Arrivé en février dernier dans les bagages de Brendan Rodgers à Leicester City, Habib Kolo Touré qui est chargé des défenseurs est perçu par les médias anglais comme l’un des grands artisans de l’excellente entame de saison Leicester City.

Vainqueur de Crystal Palace (2-0) ce dimanche, le club managé par Brendan Rodgers est actuellement 3e de la Premier League (23 pts +19) après 11 journées. Une belle performance derrière Liverpool FC et Manchester City à laquelle Habib Kolo Touré n’est guère étranger.

En 11 prestations, les Foxes n’ont concédé que 8 buts. Les hommes du King Power Stadium sont actuellement la meilleure défense de l’élite anglaise à égalité avec Sheffield United. Une solidité défensive façonnée par L’ex-international ivoirien. Un travail qui lui vaut la reconnaissance de la presse d’outre-manche.

«Soyuncu, 23 ans, est l’un des joueurs qui a bénéficié de la vaste expérience de Kolo Touré. Touré, ancien défenseur d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool, a ses propres aspirations en matière de gestion. Il mène des sessions d’analyses individuelles avec chaque défenseur après chaque match, transmettant ainsi ses connaissances. Cela explique en grande partie pourquoi Leicester possède le meilleur record défensif de la Premier League, n’ayant concédé que 8 buts en 11 matches » explique Adam Shergold, journaliste au Daily Mail.

Un bel hommage à Kolo Touré, relayé par plusieurs médias anglais. Pour sûr, cette belle histoire de l’ivoirien est loin de sa fin. Après une belle carrière de footballeur, Kolo qui a déjà flirté avec la sélection A de Côte d’Ivoire est en train de préparer une grosse carrière de coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici