«Je ne vais pas m’exiler dans un pays étranger, je suis né ici en Libye et je vais mourir ici, ce pays était un desert, et je l’ai transformé en une forêt, où tout peut grandir.
Personne n’aime cette terre plus que ses citoyens.
Si l’Europe et l’Amérique vous disent qu’ils vous aiment, faites attention. Ils aiment la richesse de votre terre. L’huile et pas les gens.
Ils t’aident à te battre contre moi, mais il vaudrait mieux que tu te battes contre eux parce qu’ils se battent contre ton avenir et ton progrès.

Mon message pour vous le peuple de Libye est, ils vous aident à me tuer mais vous allez payer le prix parce que vous allez souffrir.

Et mon message pour vous, l’Amérique et l’Europe, c’est que vous allez me tuer, mais soyez prêts à combattre un TERRORISME sans fin.
Avant que vous ne réalisiez votre ignorance, les terroristes vous frapperont à votre porte»

Un souvenir des temps forts du guide libyen:

1. Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye, l’électricité est gratuite pour tous ses citoyens.

2. Il n’y a pas d’intérêt sur les prêts, les banques en Libye sont la propriété de l’Etat et les prêts accordés à tous ses citoyens sont à un taux d’intérêt de 0% par la loi.

3. Le foyer est considéré comme un droit de l’homme en Libye. Kadhafi a promis que ses parents n’auraient pas de maison jusqu’à ce que tout le monde en Libye avait un
maison.

4. Tous les nouveaux mariés en Libye reçoivent 60 000 dollars du gouvernement (60 000 dollars) pour acheter leur premier appartement.

5. L’éducation et les traitements médicaux sont gratuits en Libye. A
vant Kadhafi, seulement 25% des Libyens étaient alphabétisés.
Aujourd’hui, le chiffre est de 83%.

6. Les Libyens qui se lancent dans l’agriculture en tant que carrière, ont reçu des terres agricoles, une ferme, de l’équipement, des semences et du bétail pour lancer leurs fermes, le tout gratuitement.

7. Si les Libyens ne peuvent pas trouver l’éducation ou les installations médicales dont ils avaient besoin en Libye, le gouvernement les a financés pour aller à l’étranger pour cela.

8. Dans la Libye de Kadhafi, si un libyen achète une voiture, le gouvernement subventionne 50% du prix.

9. Le prix de l’essence en Libye est de 0 $. 14 par litre.

10. La Libye n’a pas de dette extérieure et ses réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars – maintenant gelées à l’échelle mondiale.

11. Si un Libyen est incapable d’obtenir un emploi après l’obtention de son diplôme, l’Etat paiera le salaire moyen de la profession comme s’il était employé jusqu’à ce que l’emploi soit trouvé.

12. Une partie de la vente de pétrole libyen est créditée directement sur les comptes bancaires de tous les citoyens libyens.

13. Une mère qui a donné naissance à un enfant sous Kadhafi a reçu 5 000 dollars des États-Unis en tant que prestation initiale.

14. 40 miches de pain en Libye coûtent 0,15 $

15. 25% des Libyens ont un diplôme universitaire

16. Kadhafi a réalisé le plus grand projet d’irrigation au monde, connu sous le nom de Projet de grande rivière artificielle, pour rendre l’eau facilement disponible dans tout le pays désertique.

C’est ça on appelle “dictature”.

Une dictature où on travaille pour l’intérêt du peuple n’est-elle pas mieux qu’une démocratie où le peuple fait partir des ” laissés pour compte”?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici