Après le succès de l’ouverture au public du démonstrateur dans la commune de Koumassi, dix nouvelles AGORA verront le jour en Côte d’Ivoire. Cinq seront construites dans des communes d’Abidjan (Port-Bouët, Yopougon, Abobo, Attecoubé, Bingerville) et cinq autres dans les communes de Béoumi, M’Batto, Buyo, Dimbokro et Guiglo. Les chantiers des dix sites commencent simultanément afin de pouvoir livrer ces infrastructures début 2023.Cet événement illustre la volonté du gouvernement ivoirien d’offrir aux citoyens des infrastructures sportives de proximité avec pour objectif le déploiement du programme et la construction à terme, de 91 AGORA à travers le pays. L’Agora est une infrastructure de proximité dont l’objectif principal est de développer la pratique du sport par la Population. Selon le Programme d’Appui à la Promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS), il s’agit de construire 91 terrains multifonctionnels sur tout le territoire national.

LE CONCEPT Nous construisons pour vous un nouvel espace de sport et de loisirs à Abidjan. Ici on pratiquera le foot, la basket, le hand, le tennis, le judo, le taekwondo, le fitness…Mais on pourra aussi aller au concert, assister sur écran géant à des retransmissions TV, ou prendre part à une réunion publique. Il sera accessible à tous et des espaces santé, digital et environnement seront à disposition de chacun. L’AGORA KOUMASSI est le premier centre sport for all, sport for good qui doit permettre le développement de la pratique sportive. Les acteurs associatifs ou privés de Koumassi sont les bienvenus pour animer les espaces sportifs et obtenir la gestion de certains créneaux.

Imaginez un lieu qui soit le lieu d’une nouvelle expérience. Un lieu ou vous pourrez vous relaxer, vous restaurer, acheter les meilleurs articles de sport et bénéficier des offres de nombreuses boutiques :Un restaurant, Un web café Une boutique d’équipements sportifs.
D’autres espaces réservés aux commerces de proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici