Manchester United ne s’est pas rassuré, mercredi, à l’occasion de son déplacement en Lombardie. Malmenés par leurs hôtes, les Red Devils ont certes arraché de façon miraculeuse le point du match nul, mais leur prestation a une nouvelle fois été décevante. La meilleure illustration de cette piètre performance collective a sans doute été Paul Pogba, totalement passé au travers comme en attestent ses 13 ballons perdus avant son remplacement à la 69e minute par Nemanja Matic.

Et comme après l’humiliation vécue par les Mancuniens contre Liverpool en Premier League, le champion du monde tricolore a essuyé une volée de critiques à l’issue de la rencontre. Présents sur le plateau de BT Sports, Paul Scholes et Rio Ferdinand ont en effet fustigé l’attitude du natif de Lagny-sur-Marne. « Pogba a besoin de quelqu’un sur lui tout le temps. Quelqu’un qu’il respecte totalement, il a besoin de gens expérimentés derrière lui. Quel âge a-t-il ? 28 ans. C’est un joueur vraiment expérimenté. Mais il est l’un de ceux qui atteindra 35 ans et sera exactement le même », a ainsi lancé l’ancien milieu de terrain.

« Il fera toujours des trucs stupides, comme lorsqu’il fait rouler la balle, s’empêchant presque de montrer à quel point il est fort et habile. La plus grande chose avec Paul, c’est sa concentration. Il est à côté de ses pompes. Vous pensez à l’équipe de la Juventus dans laquelle il a joué, où il a été brillant et c’est la raison pour laquelle nous l’avons recruté. L’expérience autour de lui – Pirlo, Chiellini, Bonucci, Buffon, un manager agressif. Il aura besoin de ce traitement jusqu’à ses 35 ans », a poursuivi Paul Scholes avant que son ancien coéquipier chez les Red Devils ne prenne le relais. « Paul serait d’accord pour dire qu’il n’a pas atteint le niveau auquel il s’attendait avec le maillot de Manchester United. Il n’a pas le déclic qu’il a avec l’équipe de France. Peut-être qu’il a besoin de cette peur de ne pas jouer s’il n’est pas bon », a ainsi analysé l’ancien défenseur central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici