La Ministre Mariatou Koné a procédé ce samedi 30 octobre 2021, à l’inauguration du collège moderne Amadou Gon Coulibaly de KONI, localité située dans le département de Korhogo.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’REPUBLIQUK OK COTE D IVOIR COLLEGK MODERNE Amadou Gon Coulibaly KONI KORHOGO CE SAMEDI 30 OCTOBRE 2021 COLLEGE MODERNE AMADOU GON COULIBALY A ETE INAUGURE PAR LE PROFESSEUR MARIATOU KONE MINISTRE DE EDUCATION NATIONALE ET DE ALPHABETISATION O: COLLEGE ETÉ REALISE PAR CONTRACTOR’

Une cérémonie sous fond d’hommage à feu le Premier Ministre, initiateur du projet de construction de ce collège’ Nommer ce collège Amadou Gon Coulibaly est une marque de reconnaissance au travailleur infatigable qu’était le Premier Ministre.

Peut être une image de plein air

Avec un effectif de 301 élèves dont 163 filles et 138 garçons, ce joyau architectural est un collège à base 4. Construit sur une superficie de 5 hectares, il est doté d’une infirmerie, de salles de classe , de bureaux , d’une bibliothèque, de laboratoires, d’un foyer polyvalent et d’aires de jeux (football, basket, handball). La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a également annoncé à Korhogo, la construction prochaine , d’un lycée d’excellence Amadou Gon Coulibaly.

Peut être une image de ciel

Cette cérémonie a enregistré outre la présence du Ministre Gouverneur du district des savanes, le Général Issa Coulibaly , celle de Messieurs Amadou Coulibaly et Adama Diawara , respectivement Ministre de la communication et des médias et Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici