Le Message du chef du gouvernement Patrick Achi Protéger la santé de nos femmes qui accouchent, préserver la vie de nos enfants qui naissent, c’est l’une des priorités de notre action dans la santé !Aujourd’hui nous avons inauguré, avec le Ministre Pierre N’gou DIMBA, le pôle mère-enfant du CHU de Treichville, quelques semaines après le lancement des travaux du futur pôle hospitalier mère-enfant de Cocody.

Peut être une image de une personne ou plus et personnes debout

Ces infrastructures essentielles, qui vont cumuler plusieurs centaines de lits, pourront enfin permettre aux millions d’Ivoiriennes du Grand Abidjan d’être bien mieux prises en charge, elles et leurs enfants en cas de situation complexe. Je veux remercier avec humilité nos concitoyens pour leur patience face au déroulé de ces travaux. Je sais à quel point ils étaient attendus. Et je sais à quel point ils permettront très concrètement de protéger des centaines de vies humaines chaque année. Ce sont des étapes importantes pour ce combat national qui est le nôtre : éradiquer progressivement une mortalité maternelle et infantile par définition toujours trop élevée, toujours insupportable. Et nous continuerons notre action également dans nos régions, pour apporter ce même service là où les citoyens en ont besoin : nous l’avons fait avec les mises en service récentes des CHR de Daloa et d’Aboisso.

Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et costume

Nous le ferons très prochainement avec le CHR d’Adzopé et les Hôpitaux généraux de Songon, de Dabou ou de Duekoué… Ce sont des étapes importantes du projet « Côte d’Ivoire Solidaire » du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui place la santé et le bien-être des Ivoiriens au cœur de son action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici