Née un 10 mars à Yopougon (Côte d’Ivoire), Lizi Gbonwei de son vrai nom Lizi Francine DJEDJE, est chantre de l’Éternel. Sa vie fût parsemée d’embûches et d’énormes souffrances issues de la séparation d’avec ses parents qui vivent en France. Le ministère de chant lui a été révélé pour la première fois dans les années 2003 en songe; ce qui s’est concrétisé par l’appel et la confirmation de plusieurs hommes de Dieu venant de la Côte d’Ivoire, du Nigéria et du Togo. Suite à sa nouvelle naissance en Christ, elle s’est donc donnée entièrement à l’œuvre du salut. Elle intégra la chorale de l’église évangélique Grâce et Merveilles du Révérend Pasteur Yssouf Camara où elle fit ses débuts d’adoratrice du Seigneur. Elle a aussi travaillé avec le groupe musical “Plein évangile” situé à Koumassi Remblais avec le Pasteur Bernard Biene.


En 2009 elle rencontra un jeune basketteur professionnel nigérian nommé Blessing qui était invité en Côte d’Ivoire pour une compétition nationale. C’est cette rencontre qui a tout basculé dans la vie de Lizi qui est aujourd’hui porteuse d’un grand témoignage sur l’amour divin. En effet, la relation née de leur rencontre avait laissé la chantre dans un grand dilemme à cause de toutes les insanités qu’on lui racontait sur le pays de provenance de son bien aimé. Mais après maintes hésitations, une voix intérieure la rassura. C’était la voix de l’Eternel des armées qui lui disait que le Nigéria était le pays par lequel elle devrait passer afin d’entrer dans sa destinée, d’aller sans crainte. C’est ainsi qu’elle partit contre toutes les langues qui tentaient de la retenir. Une fois là-bas, elle connut beaucoup de succès d’abord en devenant professeur de français, enseignant quatre classes du primaire et trois classes du secondaire; ensuite en comprenant la langue anglaise qui plus tard fera d’elle une interprète anglais-français. Elle se maria à l’homme de sa vie en 2012. Elle est aujourd’hui mère de deux adorables enfants.

Lizi Gbonwei vit aujourd’hui en Angleterre et elle a pu rencontrer sa maman après 28 ans de séparation. Que d’émotions ayant réveillé en elle des louanges d’action de grâce à l’endroit du Seigneur qui ne cesse de la surprendre. Aujourd’hui, elle prophétise la victoire dans ta vie, sur tout les plans.

Suivez la chantre Lizi Gbonwei sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/alleluia/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJSTDgQDSLMAIt_I-vbbIRA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici